Le projet pétrole est simple : récupérer tout le pétrole de la carte et le rappatrier dans un seul endroit par train, sans perdre le flux initial en raison du transport et des temps d'arrêt (remplissage) des frets.

Ce CBP contient la gare du lac du sud est. Les autres gares sont prévues (nord, sud est, et ouest). Avec un CBP contenant les 4 gares d'arrivée. Il sera initialement positionné à l'ouest, à vous de le mettre ailleurs si besoin.

Cette gare pompe 3000 pétrole par minute. 2550 par pompes pétrolifère Et un pressuriseur produisant 450 litres de pétrole, rappatriés par des pipelines souterraines.

La configuration est la suivante : Chaque ligne de pétrole est reliée à un réservoir. Ce réservoir se remplira pendant que le train interrompt le flux lors de son remplissage. Ce réservoir transfère tout cela dans un tuyaux, qui se divise en deux pour alimenter deux réservoirs. Les frets sont reliés par ces deux tuyaux différents, chacun alimenté par un réservoir distinct.

Lorsque le setup est fluide, le réservoir du bas est rempli en premier, et remplit le fret à 600L/min. Lorsque le fret est plein/qu'un train est en place (flux interrompu) alors le deuxième réservoir reçoit le surplus. Une fois le train reparti, les deux réservoirs pourront se vider ensemble (jusqu'à 1200L/min) et rattraper le temps de flux perdu par la présence du train. De ce fait, le flux de 600/min n'est jamais interrompu car il y a rattrapage. Cette méthode permet de gommer l'interruption des 25/50s de load/unload.

Un wagon citerne de 1600L demande 2min40 pour être rempli. 600L/min, donc 10L/s. Donc 160s pour 1600L. Ce qui veut dire que la production d'une pompe tournant à 600l/min pendant 160s remplit un wagon. Ce qui implique que nous devons avoir un wagon (train) à remplir toutes les 160s pour chaque 600L/min effectifs. Ce qui est un peu court, donc, j'ai doublé les frets : les frets les plus en arrière sont remplis en premier et directement reliés aux frets les plus avancés. De cette manière, le setup vous permet d'utiliser des trains de 160s, ou de 320s, sans différence. Je vous conseille le 320s. Utilisez les pauses en gare d'arrivée pour atteindre ce timing si le trajet est trop rapide. S'il est trop long, rajoutez des trains à intervalles de 320s. Sortez le chronomètre.

Les 5 premiers frets sont remplis à 600/min.

Conseil : les voies ferrées ne sont pas encore fournies, mais tachez de ne pas relier ces voies à votre réseau principal : si les trains doivent s'arrêter à cause d'un feu, alors il y aura interruption du flux car les trains ne seront pas à l'heure. Ceci ne s'applique que si vous tenez absolument à maintenir le 600L/min.

Dossier des CBP : https://www.dropbox.com/sh/0v7swp9ybl4bo2j/AAAlcW7TZp4LBQsTaQlLMNMPa?dl=0

CBP du nord : https://satisfactory-calculator.com/fr/blueprints/index/details/id/1324/name/%5BGrab+all+Oil+project%5D+Spiral+Coast+train+station+%5B4350+oil%5D+Fonctionnel+mais+sans+enrobage

CBP de centre : https://satisfactory-calculator.com/fr/blueprints/index/details/id/1318/name/%5BOil+project%5D+Central+train+station

CBP de l'ouest : https://satisfactory-calculator.com/fr/blueprints/index/details/id/1320/name/%5BOil+project%5D+west+train+station

CBP des gares d'arrivées : en travaux

  • Rating
  • Build version 193,448
  • Author Celti
  • Download (154x)